Runequest : question de vie ou de mort

Bienvenue à l’Auberge des Derniers Voyageurs Forums Les Dragons parallèles Runequest : question de vie ou de mort

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
    JilucJiluc
    Participant

Salut tous,

Il y a eu un petit cafouillage lors de la dernière séance sur la façon de sauver la vie du perso de Flo.

Je n’ai pas bien compris votre façon de voir les choses, mais bon, comme mon intention n’est pas de tuer les PJ, j’ai laché l’affaire.

Voilà comment je vois les choses :

Si en [u:sasygek9]un seul coup[/u:sasygek9], vous perdez le double de vos points de vie dans une localisation, celle ci est sectionnée. Donc si c’est la Tête, la poitrine ou l’abdomen, vous êtes mort et c’est marre.

Si vous êtes dans les négatifs dans une localisation, c’elle ci est inutilisable.
    Si la localisation est soit la tête, soit la poitrine, soit l’abdomen, le PJ tombe inconscient et il perd 1 point de vie général par round. Quand les points de vie généraux arrivent à 0, le PJ est mort.

=> pour les soins :
    soit un jet de "premier soins" avec un peu de matos pour stopper l’hémorragie et les point de vie arrètent de descendre
    Soit le sort soins qui redonne des point de vie magiquement mais l’hémoragie continuera jusqu’à ce que les point de vie généraux perdu soit récupéré. (sachant qu’il ne perd qu’1 point de vie général par round et que soins1 ne prend d’un rang d’action, soins 2 , 2 rang d’action et soins 3 , 3 RA)

Ex : Flo a 4 PV à la tête sans casque. Il prend 6 point de dégâts, il tombe à -2 PV et donc tombe inconscient. Il perdra 1PV général par round.
    Au bout de 5 round, Flo a perdu 5 PV généraux, Yann lui lance Soins2 (sachant qu’il a 3 AC / round)
    1er round : soins 2 (2AC)=> Flo gagne 2 PV et en perd 1 => -4PV généraux Il reste 1AC pous Yann mais la garde pour le round suivant)
    2eme round : Yann lance 2 fois soins 2 => flo gagne 4PV généraux et en perd 1 => (-4)+4-1 = -1
    3ème Round : Yann lance 1 Fois Soins 2 => Flo gagne 2PV généraux et en perd 1 => -1+2-1 =0
    Flo ne perd plus de PV généraux, sa vie n’est plus en danger, mais il a toujours -2 à la tête et est toujours inconcsient

CQFD

digayanndigayann
    Maître des clés

Je verrai plutôt ça autrement, à débattre :

– les PV généraux représentent un peu en fait la quantité de sang totale de ton perso. te’es à 0 –> arrêt cardiaque etc…

on va prendre alors le système à l’envers.

Flo passe à -2 à la tête : les points en dessous de 0 sur la loc montrenet que c’est grave et qu’il y a hémorragie. D’où perte de sang –> perte de points de vie généraux.

Il faut d’abord soigner l’hémorragie. Donc je soigne ses points de vie en négatifs à la tête. il repasse à 0 à la tête, est inconscient toujours et a toujours ses points de vie généraux en moins… après tout il a perdu grave de sang.
    Les premiers soins devraient permettre de remonter à O une localisation et d’arrêter les hérmorragies, pour permettre après la récup naturelle.
    la magie étant ce qu’elle est, on peut l’utiliser après avoir stopper l’hémorragie pour remonter les points de vie de localisation et généraux. La magie reconstitue le sang, les os etc… c’est de la magie après tout !

Vu comme ça, cela me semble plus "naturel" d’un point de vue médical.

Vous en pensez quoi ?

Caledfoulch 1erCaledfoulch 1er
    Participant

moi, je trouve quand même que c’est toujours moi qui suis pris pour exemple et pour cible, alors que je fais rien d’autre qu’éviter les combat.

faudrait quand même qu’on m’explique pourquoi les mecs cool, pacifiques, se font trucider alors que j’ai encore taper personne ?
    et puis bien sûr, 1 coup critique qui empale et mets 2 fois les dégâts.
    :/

couplé à un premier perso perdu, je me sent comme DSK au SOFITEL.. de là à voir une conspiration pour que je ne domine pas le monde, il n’y a qu’un pas.

PS: et puis avec mon nouveau casque, je risque pas d’avoir des malus à la tête, donc non, vous n’aurez pas la peau de Bem W
    lol

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.