Réflexions sur l'avenir – le fil du jdr participatif

Bienvenue à l’Auberge des Derniers Voyageurs Forums Shaan Aventure Réflexions sur l'avenir – le fil du jdr participatif

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Articles
    digayanndigayann
    Maître des clés

Je vous le dis de suite, après ce scénario, vous allez avoir accès à quand même un certain nombre de contacts et un terrain de jeu bien sympa.

Je me pose la question du coup de vers quoi vous orienter parce que les possibilités sont innombrables.

Des idées de thème ?
    Une envie de s’installer ? de se la jouer auberge flottante ? Avoir votre pied à terre et gérer un territoire ?
    Envie de voir des choses en particulier ?

Balancez vos idées, que j’ai du grain à moudre !

FlorientFlorient
    Participant

je viens de voir que t’avais crée un topic, j’ai noobé je regarde que la colonne “réponses récentes” et pas “sujets récents”

bon mon perso apprendra surement un métier de prestige, vu qu’il est déjà une légende dans sa guilde.
    en tant que voyageur, il ne restera pas sur place durant son temps libre, il partira en voyage seul ou si d’autre membre du shaani font des voyages “découvertes”.
    j’aime bien l’idée de trouver des stèles d’embiose, dans l’esprit chasse au trésor sarens.

en gros comme dans toute les mangas ça va faire on se dispatche dans le monde pour s’entrainer et revenir plus fort combattre des méchants encore plus fort.

l’idéal serai qu’on soit plein xp de shaani pour pouvoir communiquer à distance dans le monde

digayanndigayann
    Maître des clés

Vu que c’est aussi un développement probable du perso d’Olivier en rapport aux stèles d’embiose, on peut partir sur des scénarios plus “tomb raider” avec de la recherche de vieux secrets et de lieux oubliés.

Avec pourquoi pas quelques parties plus “donjonesques” avec des lieux anciens emplis de mystères et de pièges…

FlorientFlorient
    Participant

oui, ça peut le faire.

après peut-être que certains autres vont vouloir rester pour étudier, s’entrainer ou prendre leur rang dans leur guilde.

ça peut être narratif ou carrément des scéna, si c’est le cas et que je ne suis pas là, pas de soucis, je n’ai juste pas été assez patient pour les attendre et je suis parti voyager tout seul, ça me fait pas peur 🙂

digayanndigayann
    Maître des clés

J’ai aussi récupéré Dark Suns, une vieille edition de Donjon sur un monde désertique. Ca peut permettre de faire des trucs chez le peuple des Sables.

FlorientFlorient
    Participant

ça ne joue plus sur Gourdon ?

digayanndigayann
    Maître des clés

y’a plein de bonne volonté de tous les côtés mais des agendas de ministres.

On doit se faire un Within et je suis chaud patate pour Shaan. Mais y’a comme une malédiction.

FlorientFlorient
    Participant

faut pas hésiter à refaire des petits groupes de joueurs pour jouer si vous arrivez pas à refaire du JdR.

moi je peux sous skype mais je ne peux quasiment jamais venir sur Gourdon et quand je viens c’est avec nat

SyndraelSyndrael
    Participant

Hello every body…

so after few months very buzzy and some weeks in France in july (bretagne only) i think i will have some new weekend avaibility in november and beginning of December.

oops french version will be easier…

Par contre avec votre putain d’heure supplementaire ou en moins… ca me fait 7h de decalage horaire…

donc si vous faites une partie 13h 20h… ca me fera un 20h 4h du mat !!! Mais ca peut etre gerable…

bref,

Sur les points reflexion JDR participatif…

Je pense que cette platforme internet, pourrait permettre de faire pas mal de chose…
    Il faudrait que chacun puisse une fois par semaine (par mois) faire un update sur les activites de ses persos, et le grand dragonou nous repondrait… finallement un genre suivit des activites basique limite sur un tableur excel.
    J’essaye de faire un petit modele tout simple… et de l’envoyer soit sur la plate forme soit a Yann.
    Ce qui permettrait de faire vivre les persos, et outre le fait de faire les grandes cmapagnes, et autres voyages ou travail personnel… pourrait faire avancer les aventures.
    Je vous envois l’idee que j’ai d’ici peu…

Et on voit si c’est possible…

Allez a bientot

SyndraelSyndrael
    Participant

OK TENTATIVE D’UN PREMIER DRAFT D’UN GENRE D’OUTIL QUI CENTRALISERAI LES INFOS… cf ci joint

Si tout le monde update sa partie. Fabien remplis la partie generalites, et fait des retours sur chaque perso, quand les actions prevus sont finis etc etc

Il manque plus qu’utiliser le site pour la coordination generale entres les equipes et les persos qui sont sur les memes activites..

Bon allez c’etait juste un essai et une proposition…

a voir

FlorientFlorient
    Participant

superbe idée, effectivement si c’est en partage sur le site pour qu’on update chaque semaine/mois ???, ça serai mieux que à chaque fois se passer le fichier à compléter.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.